Ecole de chœurs  
La Maîtrise de la Perverie, école de choeurs, propose aux enfants et aux jeunes de 7 à 18 ans, un véritable cursus pédagogique musical basé sur une pratique quotidienne et approfondie du chant choral et de l’art vocal.

Le travail réalisé, tourné vers l’apprentissage et la découverte, vise à intégrer les enfants à un projet artistique de haut niveau. Ce projet apporte à des jeunes l’occasion unique de découvrir la musique comme une expérience collective à partager. L’ouverture des répertoires permet aux enfants d’être sensibilisés à une pluralité musicale, essentielle à leur construction et à leur développement.

En 2016-2017, 270 enfants suivent cette formation musicale et chorale, tout en respectant les conditions nécessaires à un enseignement général de qualité.
Tout en étant intégrée  à la scolarité des enfants (classes à horaires intégrés ou classes à horaires aménagés) la formation s’articule autour d’une pratique chorale et d’une formation musicale autour de la voix.

Le projet pédagogique s’attache particulièrement à faire vivre une forme de transversalité permettant ainsi une grande cohérence entre les différents enseignements proposés.
 

La Maîtrise est une école ouverte à tous et tournée vers une perspective de développement de projets artistiques et culturels innovants : écrire la voix, rencontres, jumelage, musiques en scène, concerts publics ...

Chaque expérience nouvelle suscite de nouveaux apprentissages ainsi que de nouvelles rencontres avec un monde et un milieu professionnel en mouvement.
Chaque année donne lieu à une saison artistique pendant laquelle les chœurs de la Maîtrise sont amenés à se produire en concerts à Nantes, en Région ou au-delà.