Editorial - Actualité
  
 

Un anniversaire à raconter

30 ans, un âge de maturité ! Un âge où nous apprenons de nos premières grandes expériences vécues, qui résonne avec jeunesse et avenir, un tremplin vers de nouveaux horizons !

2018 est donc l’année du trentième anniversaire de la Maîtrise de la Perverie, école de choeurs à Nantes. Nous célébrons 30 années d’une proposition pédagogique alternative, 30 années d’un enseignement artistique construit sur une pédagogie de projets, 30 années de réalisations et de rencontres.

Cet anniversaire est une belle étape dans l’histoire de la Maîtrise, mais il est également le prétexte à poursuivre le développement engagé dans l’écriture du projet pédagogique et artistique, dans la recherche de nouveaux partenariats culturels nantais, nationaux et internationaux.

Un thème

Cet anniversaire est l’occasion d’inviter les anciens maîtrisiens. Ils partageront avec les élèves d’aujourd’hui leur expérience de l’école de choeurs : comment ont-ils vécu leur scolarité différente ? Quels adultes sont-ils aujourd’hui ? Qu’ils soient musiciens professionnels ou amateurs, mélomanes avertis, ou des adultes épanouis professionnellement, ces rencontres seront de vrais témoignages.

Des rendez-vous

De janvier à juin 2018, différents événements seront programmés pour vivre cet anniversaire : concerts, masterclasses, animations, création, rencontres, … Tout un programme à suivre au fil des mois d’hiver et jusqu’à l’été prochain !

 

Charlotte Badiou, directrice artistique